Le professeur

Bernard PONCET

En Asie, la connaissance véritable passe par l’expérimentation et donc la pratique personnelle ou le corps et l’esprit sont indissociables. Mon cheminement m’a amené à expérimenter les arts martiaux internes et externes, les techniques énergétiques en lien avec la santé comme la médecine traditionnelle orientale sino-vietnamienne, le qigong, le massage énergétique chinois.

fagong 700

Ces techniques énergétiques avec ou sans contact sont assez communément utilisées en Asie pour équilibrer les énergies.

20140131 qigong thailand

Stage de fin de cycle de formation de professeur de qigong de la FEQGAE (école du Centre Tao) en Thaïlande, en janvier 2014.

J’ai complété mes connaissances par des stages en clair ressenti avec l’école Oviloroi (soins énergétiques et géobiologie), ainsi que plusieurs formations de praticien en EFT (Emotional Freedom Technique), en PNL (Programmation Neuro Linguistique) et en « Hypnose Thérapeutique » avec EFH de Toulouse et IFHE de Paris .

A noter que la technique humaniste utilise une induction en ouverture de conscience, comme certaines techniques de qigong spirituel. Il est donc possible de traiter des sujets en lien avec l’évolution humaine, c’est à dire notre propre programme interne en se changeant fondamentalement pour être véritablement Soi.

Hyp Humaniste

Une séance d’hypnose se fait avec deux chaises ou fauteuils à une distance conforme aux exigences sanitaires.

chaises (2)

Ainsi chacun peut reprendre le contrôle de sa vie en améliorant son alignement « Corps, Âme et Esprit ».

Laisser un commentaire