Fleur de Vie et Tao

Nassim HARAMEIN, un grand physicien actuel, nous parle du vide et de la Fleur de Vie. Dans une courte vidéo sur YouTube , il nous présente sa vision de la Fleur de Vie, et nous explique l’importance de se relier à l’Univers à partir du centre de notre expérience. Nous retrouvons là la base du Qi Gong et des Arts du Tao.

Ainsi sur l’ensemble des planètes et notre Terre en particulier, des courants énergétiques mesurables se dessinent et se croisent selon cette forme géométrique sacrée. Les anciens bâtisseurs devaient connaître et sans doute être capable de sentir ces champs énergétiques afin de construire les lieux sacrés sur certains points particuliers (Paris, Bourges, Les Saintes Maries de la Mer, etc.)

20170701 france_map 500

Il est remarquable en effet de retrouver ce symbole dans la plupart des grandes civilisations : Les pyramides d’Égypte, celles des Mayas, … et en 3D sous la patte des « Chiens Fu » qui sont les gardiens de la connaissance dans la Cité Interdite en Chine. Il semble que les anciens Taoïstes connaissaient le Vide au-delà des notions philosophiques. Mais faut-il s’en étonner ?

20160701 fu_dog_china (2)