Rentrée 2019

La reprise est prévue pour le mardi 8  janvier 2019.

Au programme, des mouvements tirés des séries de base du qigong de différentes écoles avec en complément des massages, des marches comme celles très connues de GUO LIN et des exercices statiques ou semi statiques pour la santé et la longévité.

Guolin Qigong 600

Pour les pratiquants « avancés », des séries et des exercices plus spécifiques pourront être proposés en cours ou lors de stages pour développer la capacité à sentir, mobiliser et diriger l’énergie dans les différentes parties du corps physique et des corps énergétiques selon les traditions Taoïste (qi, méridiens, centres énergétiques) et Hindouiste (prana, chakras, nadis, etc.), très proches des techniques et principes utilisés en soins Reiki ou Esséniens.

Se nourrir de Lumière

Si ce sujet est depuis une vingtaine d’années abordé d’une manière plus ouverte en occident, avec de multiples ouvrages ou film, les pratiquants des arts énergétiques en Inde (les yogis) ou en Chine (les taoïstes) connaissent très bien cela depuis des millénaires, il s’agit en Asie de l’état de Bigu. Ainsi le pratiquant qui a atteint un certain niveau de réalisation ou de maîtrise, peut développer une grande force sans manger ou boire pendant plusieurs semaines ou mois. Bigu

L’histoire rapporte d’ailleurs des cas similaires avec des moines tibétains, des yogis et d’autres personnes ou animaux à travers les âges. Attention, ces pratiques nécessitent des aptitudes réelles aux niveaux des corps physique, émotionnel, mental et spirituel. Ne pas s’engager dans cette voie sans être suivi médicalement. Pour en savoir plus, cliquer ici.