Docteur Truong Thin
Truong Thin est né en 1940 à Hué, ville située au centre du Viêtnam. Il a fait ses études de médecine à Saigon de 1960 à 1968 et passe sa thèse de doctorat en 1972.
Le thème de sa thèse est intitulée : “Présentation du système des méridiens et des points d’acupuncture selon les données de l’anatomie de surface“. Après sa thèse, il est chargé de cours de médecine traditionnelle à l’université de Hué et de Saigon et enseigne jusqu’en 1975 la théorie de la médecine traditionnelle et de l’acupuncture. Il devient ensuite directeur du département de médecine traditionnelle du service de santé de Ho Chi Minh Ville (ex Saigon), puis directeur du département de toxicomanie.
De 1987 à 2010, il est directeur de l’Institut de Médecine Traditionnelle de Ho Chi Minh Ville. Il a largement participé à la refondation de la médecine traditionnelle sino-vietnamienne.En janvier 2012, j’ai eu le privilège de recevoir en direct son enseignement dans un groupe de trois élèves seulement après une formation de deux ans sur les bases de la médecine traditionnelle orientale que j’avais suivie en France.