La médecine traditionnelle sino-vietnamienne utilise les vertus des plantes et autres ingrédients pour favoriser le retour à l’équilibre énergétique avec ou sans acupuncture.


Les techniques de massage, l’utilisation de moxas ou la pratique du qigong font partie des autres outils qui sont mis à la disposition des patients. Compter environ 1,50 euro la séance d’acupuncture.

Utilisation d’une lampe infra rouge pour tonifier les méridiens des jambes (Foie, Reins et Rate).
La santé est une préoccupation qui touche chaque être humain dès que l’on vient au monde et que les circonstances de la vie nous amènent à prendre conscience de la fragilité de notre corps et de notre esprit. L’organisation mondiale de la santé a pu démontrer l’efficacité des systèmes de santé qui s’appuyaient sur la complémentarité des techniques issues des médecines traditionnelles et de la médecine occidentale moderne. Les pays d’Asie comme le Vietnam ont des systèmes intégrés où le patient se verra proposer un parcours de soins mêlant par exemple de l’acupuncture, des exercices physiques comme le qigong et un traitement occidental.

Parfois après un orage, les interventions se font à la lumière d’une lampe d’appoint pour pallier une coupure momentanée de courant.
le bien être made in Viêtnam