Se soigner par les plantes

La médecine traditionnelle sino-vietnamienne utilise les vertus des plantes et autres ingrédients pour favoriser le retour à l’équilibre énergétique avec ou sans acupuncture.

20120108 pharmacopee vietnam

20160516 pharmacopee ingredients 600

Les techniques de massage, l’utilisation de moxas ou la pratique du qigong font partie des autres outils qui sont mis à la disposition des patients. Compter environ 1,50 euro la séance d’acupuncture.

20160418 traitement IR 600

Utilisation d’une lampe infra rouge pour tonifier les méridiens des jambes (Foie, Reins et Rate).

Une médecine complémentaire

La santé est une préoccupation qui touche chaque être humain dès que l’on vient au monde et que les circonstances de la vie nous amènent à prendre conscience de la fragilité de notre corps et de notre esprit. L’organisation mondiale de la santé a pu démontrer l’efficacité des systèmes de santé qui s’appuyaient sur la complémentarité des techniques issues des médecines traditionnelles et de la médecine occidentale moderne. Les pays d’Asie comme le Vietnam ont des systèmes intégrés où le patient se verra proposer un parcours de soins mêlant par exemple de l’acupuncture, des exercices physiques comme le qigong et un traitement occidental.

20150525 acupuncture article vn

Parfois après un orage, les interventions se font à la lumière d’une lampe d’appoint pour pallier une coupure momentanée de courant.